
Le centre logistique de Cdiscount à Cestas, en Gironde. (© D. Delmond)
Le chiffre d’affaires de Casino a atteint 9,22 milliards d’euros au troisième trimestre de l’exercice 2017, en progression de 2,2% en données comparables.
Même s’il s’agit, sur le plan de la croissance, du moins bon trimestre de l’année pour le distributeur stéphanois (+2,5% au premier et +3% au deuxième), ce montant dépasse les attentes des analystes, situées autour de 9,14 milliards d’euros.
Croissance de 18%La bonne surprise est venue de la plateforme d’e-commerce Cdiscount (5,3% de l’activité), dont le chiffre d’affaires a accéléré de 18,4% au cours des trois derniers mois, grâce à un enrichissement de l’offre sur son site Internet marchand.
À noter que le groupe dirigé et contrôlé par Jean-Charles Naouri a renforcé sa stratégie «multicanal» en confiant à Cdiscount la prise en charge de l’assortiment non-alimentaire de l’enseigne Géant.
Dans les magasins français justement (51,7% de l’activité), la croissance a calé, atteignant 0,6%. Dans le détail, les formats de proximité (-2%) et les enseignes Franprix (-0,5%) et Leader Price (-0,2%) ont souffert, notamment du décalage de la rentrée scolaire et de la baisse du prix des fruits et légumes.
S’il convient également de préciser que, dans l’Hexagone, la base de comparaison devient particulièrement élevée, les formats supermarchés (+0,5%) et hypermarchés (+2% pour Géant
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer